Rechercher dans ce blog

lundi 2 mai 2011

Pulvérisation auto-bronzante

Compte rendu : 

Alors étant très blanche, blonde et cramant très rapidement sous les gentils rayons du Soleil, je me suis dit que payer des UV ne serait pas très intelligent... 60€ les 10 séances dans la plupart des instituts : non. Surtout que je ne suis pas sûre du résultat et surtout car les UV c'est dangereux et le vieillissement cutané est accéléré, donc je préfère éviter.
J'ai donc fait des recherches sur le net sur d'autres moyens pour ne pas qu'on me parle en anglais quand je pars en vacances... :-/ Mouai.
Miracle : je tombe sur un principe nommé douche auto-bronzante ou pulvérisation auto-bronzante. Problème : je ne trouve pas de photo avant/après sur google images. Je lis donc des réactions toutes aussi différentes les unes que les autres : une dit que l'on repart orange avec plein de taches et que ça ne tient que 2-3 jours, d'autres sont ravies bronzées à souhait et assez longtemps (1semaine). Donc à ce moment là, je ne sais vraiment pas quoi penser. Je décide donc dans un premier temps de voir si les instituts de Metz sont dotés de cette "technologie" et après de longues recherches pour trouver le meilleur prix je tombe sur l'institut Églantine. C'est donc un soir après les cours que je décide d'aller à la rencontre de l'esthéticienne de cet institut, pour me lancer. Au pire, quelques gommages bien hard et ça partira ! (je pense). J'entre et pose toutes mes questions à cette dame : vais-je ressembler à une carotte ? combien de temps cela tient ? et quand ça disparaît vais-je avoir une peau écaillée ? des marques ? des taches ? Bref, un peu effrayée quand même, mais curieuse. Elle me répond donc que chaque produit a sa couleur, et que le sien est naturel. Je ne devrais pas ressortir orange mais pas brune non plus, c'est progressif et naturel. De plus, les taches sont dues au produit mal séché ou parce que la cliente a porté des vêtements très serrés après ; chez elle, les clientes passent sous un ventilateur pendant quelques minutes après la pulvérisation et sont priées de porter des vêtements larges et noirs (pour ne pas les tacher). Pour ce qui est de la peau de serpent, cela dépendra de votre peau, en fait, si elle est très sèche : ça craint. Enfin, elle me dit que la durée dépend aussi de la peau mais elle a constaté qu'en moyenne c'était 5 jours. Bon, je me dis que 25€ pour 5 jours de bronzage c'est un peu cher mais bon... Fin bref, le RDV pris elle me dit de faire un gommage la vieille ou la matin, de ne pas mettre de crème ni me maquiller le jour J et me rappelle de porter des vêtements larges et foncés.
La semaine avant le jour J, je me suis donc badigeonnée de crème nourrissante sur tout le corps tous les jours pour éviter la catastrophe.

LE JOUR J : RDV 10h30. Dans la pièce décorée style Miami Beach et palmiers, je me met en string (noir bien sûr), une charlotte sur la tête, aucun bijoux, pas maquillée (oui un super style !) et je suis les ordres de la dame : tendez les bras, mettez un pied en arrière, retournez vous, etc. Jacques-a-dit a dit quoi. Légèrement gênant quand on a pas l'habitude de montrer ses lolos et ses fesses à tout le monde mais bon, on survit. L'esthéticienne dose la quantité de produit pour chaque personne, étant très blanche elle est passée 4 fois sur mon visage par exemple. L'odeur du produit n'est pas désagréable. La pulvérisation terminée, je reste devant un ventilateur pendant 5 bonnes minutes en me retournant entre temps. Je me rhabille, paye et rentre chez moi.

TOUT DE SUITE APRÈS : Je ressors aussi blanche qu'avant, mais bon c'est normal.

FIN DE LA 1ERE JOURNÉE : La marque du string est très visible (un triangle blanc au dessus de la raie des fesses ^^). Mais mon teint n'a pas forcément changé pour autant, il faudra attendre le lendemain au moins. L'odeur de l'auto-bronzante est assez forte quand la peau s'oxyde mais il fallait s'y attendre. Pas le droit de se doucher pendant 12H ni de se maquiller ni de mettre de la crème : journée donc enfermée devant l'ordinateur.

JOURS 2, 3 et 4 : Malgré une marque impressionnante de mon string, je ne remarque aucune différence au niveau des bras et des jambes. Mon visage est légèrement hâlé mais ce n'est pas flagrant. Chaque matin, dès que je me lève, je vais regarder dans mon miroir mais pas de changement. J'aurai presque préféré être orange que payer 25€ pour être vraiment à peine dorée... Je suis vraiment déçue. Bon peut-être que c'est ma peau qui ne réagit pas avec son produit ou alors son produit n'est vraiment pas efficace et forcerait à nous faire revenir plusieurs fois pour qu'il y ait un certain résultat.

Voilà vous avez eu mon avis, maintenant il existe des centres spéciaux pour ce genre de prestation donc qui font je pense un meilleur résultat. A vous de voir, n'hésitez pas à partager votre expérience si vous avez déjà tenté! ;)




Attention une douche auto-bronzante ce n'est pas le même principe : vous entrez dans un espèce de tente où se trouvent des jets qui pulvérisent le produit et c'est à de gérer où va le produit : c'est donc plus dangereux mais si vous aimez que ça se voit vraiment beaucoup, ben ça peut être pas mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire