Rechercher dans ce blog

mercredi 4 mai 2011

Comment se chausser cet été ?

Pour être au top cet été 2011, le maître mot est l'épaisseur, autant en plateformes qu'en talons larges. Adieu les talons aiguilles.  Bien sûr les ballerines très plates sont aussi de la partie ainsi que les bottes et sandales "ras du sol". De plus, il faudra miser sur le détail qui tue : boucles, sangles, brides, lanières, lacets, bref tout se qui tournicote autour de la cheville et ce qui se noue.

LES COMPENSÉES
Eh oui, difficile à croire mais les années 90 reviennent en force. C'est le retour de la compensée en star de la saison. Sur les podiums on trouve tout et n'importe quoi, des compensées espadrilles, pailletées, bois, etc. 

TALONS LARGES ET PLATEFORMES
Ceux ci sont très hauts mais surtout très larges et s'accompagnent généralement de plateformes épaisses. Come back des 70's et on range les chaussures fines. On retrouve aussi le sabot avec son cuir cloué et les fameuses semelles en bois, très en vogue.


ANDROGYNE
L'esprit masculin depuis quelques années à la mode est devenu un classique aujourd'hui.


Esprit punk et biker chic, gardez vos Docs, on porte des bottes plates à crampons, des boucles et sangles.


Au printemps, certains jours sont encore trop frais pour porter ballerines et nu-pieds. On opte alors pour le retour des santiags parfaites pour la mi-saison même si la tendance western de l'an dernier n'est plus au goût du jour. Elles sont très colorées avec de jolis motifs.


LES BOTTES PLATES
De même, on opte pour des bottes mi-saison, elles sont fines pour ne pas avoir trop chaud mais surtout plates.


DU PLAT, DU TRÈS PLAT
Autre tendance complètement à l'opposé de nos talons larges et très hauts. Le plat se fait si plat que l'on croirait marcher pieds nus : ballerines, boots, nu-pieds, etc.


COLOR BLOCK
Eh oui, comme nous l'avons dans l'article précédent, la tendance est aux couleurs flash acidulées. Les chaussures sont donc aussi de la partie. Les sandales sont jaunes, les escarpins roses, les boots vertes... bref on ose les couleurs et même les couleurs fluos. 


 BRIDES ET LANIÈRES
Les chevilles sont encerclées et on peut sentir l'inspiration de la Mary Jane.
Les sandales d'ailleurs se composent de lanières qui s'enroulent autour du pied, de la cheville et parfois même du mollet. Trois matières à retenir : le cuir, la corde et le ruban.

 Corde :
 Ruban

LES LACETS
Depuis quelques années déjà on trouve des boots lacées. Aujourd'hui on lace les sandales, les chaussures plates, les bottes, bref toutes les chaussures se retrouvent avec lacets.


(infos et photos trouvées sur Caroline Daily)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire